Accueil / Général / Tout ce qu’il faut savoir sur les bracelets anti-moustiques

Tout ce qu’il faut savoir sur les bracelets anti-moustiques

Ah les moustiques, quand elles nous tiennent, ce n’est vraiment pas ce qu’il y’a de mieux pour vivre. Non seulement ces bestioles gâchent nos nuits en nous empêchant de dormir et ils sont de potentiels vecteurs de maladies souvent mortelles. La plus connues de celle-ci est sans doute le paludisme qui fait des ravages partout dans le monde. Il est donc important de se protéger. Il existe pour cela tout un tas de dispositifs et d’équipements innovants. Parmi ceux-ci, il y’a le bracelet anti-moustique qui depuis ces dernières est apparu comme solution hautement efficace qui plait à beaucoup de personnes.

Bracelet anti-moustique : mode de fonctionnement

Actuellement, le bracelet anti-moustique constitue l’une des innovations majeures concernant les répulsifs naturels. Il est très pratique et idéal particulièrement pour les personnes qui n’aiment pas appliquer sur leur peau des lotions anti-moustiques. La majorité des bracelets anti-moustiques renferment une lotion à base d’huiles essentielles. Alors, il y’en a qui ont une aromatisation à la citronnelle ou au géraniol. Les moustiques fuient dès qu’elles sentent l’odeur de ces plantes. Il faut savoir qu’un bracelet anti-moustiques possède en moyenne, une durée de vie de 180 heures. Economique et efficace, le bracelet est également très apprécié car s’agissant d’un objet tendance en été.

Bracelet anti-moustique : écologique et rechargeable

Le bracelet anti-moustique présente de nombreux avantages. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à l’épuisement du parfum et ensuite le recharger. Pour effectuer le rechargement, il suffit d’utiliser des plaquettes qui coutent entre 2 et 5 euros. Ce rechargement s’effectue au plus toutes les deux (2) semaines. Ainsi vous pourrez partir avec le bracelet anti-moustique en vacances ou le mettre au poignet durant la période estivale. Il n’y a pas de chances pour que vous oubliiez votre bracelet anti-moustique. Une fois que vous le mettiez au poignet, vous pouvez même nager avec lui. L’eau n’a aucun impact sur son efficacité. Il est même possible de recycler le bracelet anti-moustique s’il venait à s’user. Autre avantage, c’est le caractère naturel du produit avec des plaquettes qui ne sont nullement en contact avec la peau. Vous pouvez utiliser votre bracelet en toute liberté pour éloigner les moustiques.

Pour qui est destiné le bracelet anti-moustique

Les moustiques ne laissent personne indifférentes, par conséquent, tout le monde peut avoir besoin d’utiliser un bracelet anti-moustique. Toutefois, certaine catégorie de personne peut en avoir besoin plus que d’autres. En effet, les personnes qui présentent une allergie avérée pour les huiles essentielles notamment doivent impérativement l’éviter. Il en est de même pour les femmes en état de grossesses qui sont extrêmement sensibles aux allergies qui ne doivent pas le porter. Si vous voulez protéger votre enfant, quel que soit son âge, et lui faire porter un bracelet anti-moustique, il est vivement conseillé de demander l’avis de votre médecin. L’enfant, ne connaissant pas l’utilité du bracelet peut le grignoter et ainsi avaler les produits qu’il contient. Ce qui peut être dangereux pour leur organisme. Vous pouvez faire votre choix en utilisant le comparatif pour choisir un bracelet anti-moustique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *