Accueil / Animaux / Quelques conseils pour faire plaisir à son chat

Quelques conseils pour faire plaisir à son chat

Les chats sont des animaux très sensibles et aimables. Pour la plupart d’entre eux, il procure amour et apporte de la compagnie à la maison. Toutefois, vous aimeriez faire plaisir à votre chat sans savoir comment vous y prendre. Voici présenter pour vous quelques conseils pouvant vous aider.

Faites-lui des câlins, mais quand il l’aurait souhaité

Obtenez plus d’informations en allant sur le site au bonheur des chats, Sachez que faire plaisir à un chat n’est pas bien compliqué. Ainsi, il est important de retenir que les chats ne sont pas vraiment fans des câlins à tout moment. Cependant, si l’envie de se faire caresser l’anime, il viendra personnellement chez vous. C’est exactement à l’instant où il se présente qu’il faut lui donner des câlins. Par ailleurs que ces derniers soient doux et délicats, car en plus d’aimer se faire caresser, ils aiment bien quand ceux-ci sont doux et non agressifs. Pour réussir cela, débutez par l’arête du nez de votre chef pour remonter au niveau de la zone se situant non loin de la base des oreilles. Cet endroit est un lieu spécialement adoré par la race des chats.

Donnez-lui de l’herbe

Il existe plusieurs types d’herbes. Ici, l’herbe dont il est question est destinée au chat et est connue sous le nom de cataire. Vous pouvez trouver cette dernière sous forme fraîche ou sèche. Par ailleurs, le catir est une plante aromatique qui contient de la népétalactone. Cette dernière quant à elle, est une substance qui rend possible la stimulation de la cervelle de l’animal en question. Suite à l’injection de cette drogue au chat, il devient calme, effectue sa toilette et s’endort sans aucun problème. En effet, la cataire est une vraie drogue douce.

S’amuser avec son chat

Dans le but de faire plaisir à votre chat, il est primordial que vous lui accordiez un peu de votre temps. Ce temps que vous allez lui accorder sera pour jouer avec lui. S’amuser avec lui tout en l’enseignant comment rattraper une proie. Cette technique offre bon nombre d’avantages. Premièrement, elle aide l’animal à connaître son environnement et lui montrer ce qui est griffable ou pas. Dès que ce dernier sera adulte, s’amuser avec lui l’amène à se garder en pleine forme.

Cache-cache

De manière générale, les chats adorent se cacher dans des endroits assez difficiles d’accès. Il peut s’agir entre autres, des cartons, de la corbeille, ou encore du panier à linge. Bénéficier de cela, pour trouver des lieux hors de portée des enfants pour l’animal.

Ne surtout pas toucher à sa nourriture et à sa litière

La plupart des chats sont sensibles aux odeurs. Ainsi, ils prendront le soin de manger à l’intérieur d’une gamelle. En ce qui concerne leur toilette, ils le feront dans une litière qu’il faut à tout prix changer de manière régulière. Il faut que vous évitiez de mettre la gamelle à nourriture du chat près de sa litière.

L’autorisation de griffer

Chez les chats, griffer est comme un exercice surtout quand ils sont encore enfants. Pour éviter que votre chat ne mette votre canapé en pièce détachée, il vous est conseillé d’opter pour un griffoire. Avec ce griffoire, il pourra s’y exercer à volonté.

Check Also

Pourquoi assurer son animal de compagnie ?

La souscription d’une assurance est conseillée pour diverses raisons. La plupart des ménages disposent d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *