Accueil / Animaux / Quelques actions simples pour protéger les animaux

Quelques actions simples pour protéger les animaux

Face à la perte d’espèces et à la destruction de l’habitat, il est facile de se sentir dépassé et impuissant. Mais toute mesure que vous prendrez, aussi petite soit-elle, contribuera à rétablir l’équilibre naturel du monde – et si des millions d’autres personnes font de même, on peut espérer inverser définitivement les tendances actuelles. Voici diverses manières de faire partie de la solution pour conserver la faune, son environnement et soutenir les communautés locales:

Renseignez-vous sur les espèces en voie de disparition dans votre région. ?Enseignez à vos amis et à votre famille la merveilleuse faune, les oiseaux, les poissons et les plantes qui vivent près de chez vous. La première étape pour protéger les espèces en voie de disparition consiste à apprendre à quel point elles sont intéressantes et importantes. Le monde naturel nous fournit de nombreux services indispensables, notamment de l’air pur et de l’eau, des sources alimentaires et médicinales, des avantages commerciaux, esthétiques et récréatifs.

Visitez un refuge faunique national, un parc ou un autre espace ouvert. Ces terres protégées fournissent un habitat à de nombreuses espèces sauvages, oiseaux, poissons et plantes indigènes. Les scientifiques avancent que la meilleure façon de protéger les espèces en voie de disparition est de protéger les lieux où ils vivent. Impliquez-vous en faisant du bénévolat dans votre centre naturel local ou votre refuge pour la faune. Allez observer la faune ou les oiseaux dans les parcs voisins. Les loisirs liés à la faune créent des millions d’emplois et soutiennent les entreprises locales.

N’achetez jamais de produits fabriqués à partir d’espèces menacées ou en voie de disparition. Éviter de soutenir le marché de la faune illégale, notamment: écaille de tortue, ivoire, corail. Aussi, faites attention aux produits comme la fourrure des tigres ou des ours polaires, la peau de crocodile ou de serpent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *