Accueil / Développement durable / Quelles sont les raisons d’enseigner les objectifs de développement durable dans chaque classe ?

Quelles sont les raisons d’enseigner les objectifs de développement durable dans chaque classe ?

De nombreux Etats se sont engagés à prendre des mesures pour atteindre les objectifsde développement durable (ODD) proposés par l’ONU, notamment éliminer la faim et la pauvreté et les communautés et rendre les soins de santé accessibles à tous.Il y a plus des millions d’élèves et d’enseignants dans les écoles à travers le monde. Ce groupe collectif est une force puissante pour accélérer la réalisation de ces objectifs. Raisons pour lesquelles les ODD peuvent être essentiels à l’enseignement et à l’apprentissage dans chaque classe.

Les élèves doivent apprendre à connaître le monde

Les enfants scolarisés deviendront des adultes dans une société de plus en plus interconnectée et multiculturelle. Les élèves doivent être conscients des normes et des différences culturelles dans le monde afin de pouvoir réussir et prospérer. Les ODD sont des objectifs universels pour tous et sont intrinsèquement mondiaux. L’apprentissage de ces initiatives aide les élèves à mieux comprendre les problèmes du monde entier, tels que le manque d’accès à l’eau potable et l’égalité des sexes. Ces questions sont indissociables de la culture et, pour bien comprendre les ODD, les élèves doivent connaître le monde qui les entoure.

Les étudiants doivent participer activement au monde dans lequel ils vivent

Pour résoudre les plus grands défis du monde, il faut encourager les étudiants à participer activement dans leurs communautés locales et mondiales. Les citoyens du monde en développement qui se passionnent pour prendre soin des autres et du monde sont essentiels pour être membres de la société. Les ODD impliquent les étudiants dans des objectifs pratiques et dans la résolution de problèmes.

Les élèves apprennent l’empathie et la compassion

Lorsque les élèves découvrent les objectifs de développement durable, ils commencent à comprendre les défis uniques auxquels font face les communautés du monde entier. Les élèves ont besoin d’empathie pour développer des relations saines tout au long de leur vie. Construire la compassion chez les enfants conduit à des adultes passionnés et engagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *