Accueil / Animaux / Quel est le mode de vie des ours bruns ?

Quel est le mode de vie des ours bruns ?

Les ours bruns comme la majorité des ours sont des solitaires qui aiment bien errer dans des territoires donnés. Ces derniers peuvent vivre dans la nature et ce pendant 25 à 30 ans. Lisez l’intégralité de cette documentation pour pouvoir avoir une idée du mode de vie des ours bruns.

L’ours en printemps et en été

Le printemps et l’été sont des périodes de reproduction pour les ours. Cette période commence généralement entre mai et juin. Toutefois, il faut retenir que pendant cette période la majorité des animaux laissent tomber leur côté solitaire. Pendant cette période, quand un mâle ours fait la connaissance d’une femelle, il doit rester vigilant afin de gagner sa confiance. Dès que cette étape est franchie, ces derniers feront le tour du territoire pendant un temps jusqu’à ce que l’accouplement ait lieu. Suite à cela, ils vont se séparer et chercher de nouveaux partenaires. Vous aurez plus d’informations sur ce lien.

Comment les oursons grandissent ?

La gestation d’un ourson dure au moins sept mois. Ces oursons naissent nus, aveugles, et édentés sur le monde. Et comme les êtres humains, ils restent dépendants de leur mère pendant un bon moment. De manière générale, une grossesse porte un jusqu’à trois oursons. Ces oursons pèsent entre 300 à 400 grammes à la naissance et ont une taille d’environ 30 centimètres. Par ailleurs, le lait maternel est constitué d’une multitude de graisses et aide les petits oursons à grandir rapidement.

L’ours en hiver et en automne

Les saisons d’hiver et d’automne constituent le moment d’hivernation chez les oursons. Précisément pendant l’automne, les ours réservent assez de graisses dans le but de pouvoir bien gérer la période où ils hibernent. Au cours de cette période, l’organisme de l’ours passe en mode sommeil. Leurs températures corporelles diminuent également d’environ cinq degrés. Tout au long de cette période, le cœur de l’ours bat huit fois par minute contre 40 en temps normal.

Check Also

Pourquoi faut-il protéger la faune ?

La plupart des gens pensent qu’il y a une abondance d’espèces sauvages dans le monde, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *