Accueil / Écologie / Le nouvel enjeu des conditionneurs : les emballages écologiques

Le nouvel enjeu des conditionneurs : les emballages écologiques

Les emballages non recyclables ont déjà causé assez de dégâts à l’environnement durant de nombreuses années. Il est donc important aujourd’hui de pouvoir réduire un minimum toutes ces menaces que subit l’environnement en pensant à adopter des emballages écologiques. 

Les emballages classiques : parlons-en ! 

Si pratiquement tous les emballages en plastique pouvaient être transformés, l’environnement se porterait beaucoup mieux. Car selon de nombreuses études, chaque année nous avons plus de 5 millions d’emballages non recyclables qui sont jetés dans la nature. Ces nombreux emballages qui ne pourront pas être recyclés vont polluer l’environnement et prendront même des années à se désintégrer. Si nous prenons simplement l’exemple de certaines bouteilles en plastique, vous devez savoir qu’ils peuvent rester dans l’environnement pendant plus de 100 ans sans se dégrader. Ces bouteilles d’eau en plastique peuvent même parfois aller jusqu’à 1000 ans avant de se dégrader. Et pendant tout ce temps, elles vont continuer à menacer le bien-être de l’environnement. Alors il est urgent d’utiliser des emballages recyclables. Vous pouvez choisir les emballages écologiques d’Etraves. Car si nous prenons encore une fois l’exemple du plastique, il n’est recyclé qu’à 26 %. 

Que veulent les consommateurs ? 

Toute personne qui est soucieuse de son bien-être, doit penser à l’emballage utilisé lorsqu’il fait ses courses. Car lorsque l’environnement est constamment menacé par les emballages non recyclables, la population ne pourra pas non plus y vivre sereinement. Et c’est justement dans cette optique que pratiquement 64% des Français refusent d’acheter dans un magasin où il n’y a pas d’emballage recyclable. Il est donc important de nos jours pour toutes les entreprises de satisfaire la demande de leur clientèle en leur proposant des emballages écologiques. Parce qu’en plus d’apporter enfin leur part d’action dans la protection de l’environnement, ses entreprises vont également augmenter leur chiffre d’affaires en offrant à leur clientèle des emballages écologiques lors des achats. Et pour les entreprises qui doivent plutôt envoyer des colis, il faut également veiller à emballer tous les produits dans des emballages écologiques. 

Quels sont les emballages à privilégier ? 

Si vous êtes prêt à adopter des emballages écologiques, il y a certaines matières que vous devez privilégier. Pour commencer, nous avons le carton. Nous avons par exemple la solidité dont fait preuve cette matière qui est très appréciable pour le transport des produits légers mais également pour les produits beaucoup plus lourds. En plus, il est écologique et il provient du bois. Cela lui permet de se dégrader très vite lorsqu’on le jette. Et si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser du carton pour emballer vos produits, vous pouvez aussi vous tourner vers le verre. C’est également une matière qui apportera beaucoup moins de dégâts à l’environnement que le plastique. Enfin pour tous ceux qui ne peuvent vraiment pas se passer totalement du plastique, vous pouvez par exemple opter pour du plastique recyclable. 

En tant qu’entreprise, si vous avez envie d’avoir du succès et surtout de pouvoir donner une nouvelle notoriété à votre marque, vous devez vous tourner vers les emballages écologiques. Car il y a de plus en plus de consommateurs qui prennent conscience de l’importance de préserver leur environnement. 

Check Also

Ce que vous devez savoir sur le tourisme écologique

Le tourisme écologique ou couramment l’écotourisme est un concept complexe qui prend de plus en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *