Accueil / Général / Le noeud de papillon en bois : un accessoire original

Le noeud de papillon en bois : un accessoire original

Le noeud papillon en tissu se voit de plus en plus dépassé par le noeud papillon en bois. En effet le noeud papillon devient de plus en plus adopté par les femmes souhaitant ajouter de la valeur à leur tenue. Le noeud de papillon en bois est idéal pour les grandes cérémonies ainsi que les grands diners et fêtes. Découvrez l’essentiel sur le noeud de papillon en bois.

Pourquoi opter pour le noeud papillon en bois ?

Porter un noeud papillon à une cérémonie vous permet d’avoir un look original tout en restant élégant et au top. Le noeud papillon en bois est de nos jours un accessoire en vogue venant de la tendance champêtre-chic et Kinfolk. Le caractère principal de ces tendances est d’opter pour un esprit bohème tout en restant élégant en employant des valeurs incitant au retour à la nature. Porter un noeud papillon en bois c’est porter une matière esthétique et recyclable (le bois). Le noeud papillon en bois permet également de faire une harmonie des éléments de votre tenue surtout lorsqu’il est associé à un bout de tissu en laine. Ceci permet d’assurer une cohérence dans votre tenue et de rappeler différents motifs et couleurs.

Avec quel costume porter le noeud papillon en bois ?

Il faut vous assurer à faire une parfaite association entre le noeud papillon et le costume. C’est la façon dont seront associés les motifs, matières et couleurs qui feront toute l’élégance de la tenue. Le costume que vous allez choisir doit correspondre parfaitement à votre noeud papillon en bois. Optez pour un costume sobre et uni et évitez que le tissu ne soit brillant. Le noeud de papillon en bois fait ressortir de magnifiques reflets grâce à la matière et il ne pourra être mis en valeur qu’avec un tissu uni. Choisir un tissu excentrique risque de masquer l’élégance de votre noeud papillon. Retenez que la teinte de votre costume doit pouvoir faire ressortir et mettre en valeur le noeud papillon mais surtout l’aspect éclat du bois. Si la couleur du bois est foncée, choisissez des tons clairs tendant vers le beige ou le blanc. Trouvez le noeud papillon en bois qui vous convient sur noeud-papillon-bois.fr.

Comment porter le noeud papillon en bois ?

Le noeud papillon se porte en général avec une chemise. Cependant il est important de savoir que le noeud papillon en bois ne s’allie pas à tous les cols de chemises. Les cols chemise italiens ou anglais ne peuvent pas aller avec le noeud de papillon en bois. Ce dernier convient plus aux cols chemise de type français ou les cols cassés. Le noeud papillon en bois que vous allez choisir ne doit être ni trop grand, ni trop petit pour vous. Il peut également se porter avec un pull en col V ou un blazer mais pas avec des bretelles ou un gilet de costume. N’oubliez pas que si le noeud papillon est doté de motifs, la chemise doit être de couleur unie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *