Accueil / Général / 3 astuces pour se débarrasser des punaises de lit

3 astuces pour se débarrasser des punaises de lit

Lorsque vous êtes allongé dans votre canapé ou sur votre lit, vous sentez que vous êtes souvent piqué par quelque chose ? Ou bien à chaque réveil, vous sentez des irruptions cutanées sur différentes parties de votre corps ? Certainement qu’il y a d’autres occupants dans votre lit ou votre canapé. Il s’agit des punaises de lit. Il est donc impératif de vite se débarrasser d’elles. Nous vous donnerons 3 astuces que vous pourriez utiliser pour en finir définitivement.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Avant de pouvoir se débarrasser de ces petites bestioles insupportables, il faudra d’abord les détecter. L’un de leurs points forts est de savoir se cacher. Il est donc parfois difficile de vraiment savoir à quel endroit exact elles se trouvent. Mais l’une des méthodes pour les détecter, est celle de la détection canine de punaise de lit. Cette méthode a de nombreux avantage et est fiable à plus de 80%. Une fois que ces bestioles sont débusquées, voici quelque astuces pour en finir avec elles.

1ère astuce : l’aspiration

Pour réussir cette astuce, il faudra nettoyer toute la maison ou la chambre afin de ne pas juste leur permettre de migrer vers un autre endroit. Si c’est sur le lit que vous sentez leur présence, enlevez les draps et lavez-les à température forte et séchez. Prenez ensuite votre aspirateur à main et passez-le sur le lit sans oublier un seul coin et recoin. Si vous avez un nettoyant à vapeur, utilisez-le après l’aspiration. Dans le cas contraire, si c’est possible, mettez le matelas un moment au soleil de manière à ce que les rayons du soleil puissent bien pénétrer le matelas.

Certains mettent quelques gouttes de vinaigre dans l’eau du nettoyant à vapeur. Afin de profiter de l’effet désinfectant du vinaigre.

2ème astuce : l’aspersion

Dans un vaporisateur, mélangez à l’eau, des huiles essentielles qui sont réputées pour la lutte contre des punaises de lit. Comme exemple de ces huiles, il y a l’huile de lavande, l’huile de neem, de la menthe poivrée, de la citronnelle et ainsi de suite. Une fois le mélange prêt, passez à l’aspersion et le tour est joué.

3ème astuce : utilisation des housses anti punaises de lit

Comme l’intitulé de cette astuce le dit, une fois après avoir nettoyé correctement votre chambre ou salon, mettez à vos coussins ou vos oreillers des housses anti punaises de lit. C’est disponible sur le marché à prix abordables.

Qu’est-ce qui explique la présence des punaises de lit chez vous ?

Aussi incroyable que cela soit, il se pourrait que ce soit vous-même qui avez apporté les punaises chez vous. En effet, lors d’un voyage par exemple elles se sont faufilées dans vos bagages sans que vous ne sachiez et voilà. Encore qu’elles se reproduisent facilement et vite.

Il n’y a pas de formule magique

Le seul conseil pour être à l’abri des punaises de lit, c’est d’avoir une bonne routine de nettoyage globale et une hygiène au top.

Check Also

La magie avec les animaux : Un spectacle de magie idéal pour les enfants

Les spectacles de magie se diversifient de plus en plus en proposant des prestations innovantes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *